Loin d’être la plus glamour des maladies, la diarrhée touche pourtant un grand nombre de personnes quotidiennement. Pour soulager la diarrhée, voici quelques aliments à prioriser.
Les légumes cuits
Pour soulager la diarrhée et pour regagner des forces, il faut adopter une bonne alimentation. Les légumes sont notre meilleur ami. Seulement, évitez de les consommer crus. Il faut toujours les faire cuire. Choisissez des légumes comme les carottes, les courgettes, les pommes de terre ainsi que des betteraves. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour ne pas être déshydraté.
La soupe fait maison
Pour lutter contre la déshydratation, il faut privilégier une alimentation riche en eau comme la soupe. Cependant, pour ne pas optimiser votre situation, faites vous-même votre soupe. La soupe aux carottes est un excellent choix pour récupérer rapidement. De plus, elle est très facile à digérer. Pour que vous soyez rassasié, vous pouvez mettre des pâtes dans votre soupe. Évitez juste les additifs et les produits chimiques pour ne pas aggraver la diarrhée.
Des fruits
Les fruits sont très conseillés en termes d’alimentation. Cependant, certains fruits doivent être bannis de votre liste en cas de diarrhée. C’est le cas des fruits qui sont trop riches en fibres. Toutefois, tournez-vous vers des fruits qui contiennent des fibres solubles comme les bananes mûres, les pommes, les poires, les pêches ainsi que les compotes pomme-banane. Ces fruits contiennent des fibres solubles et permettent aux selles d’être moins liquides. Si vous ne constatez pas d’amélioration après quelques heures, pensez à consulter immédiatement un professionnel de santé.