Dès qu’un microbe ou un virus pénètre dans notre corps, la température monte. Si le repos et l’hydratation sont les plus conseillés en cas de fièvre, il y a aussi quelques techniques pour soulager la fièvre. Découvrons quelques-unes.
Les serviettes d’eau froide
Pour retrouver la santé en cas de fièvre, quand vous vous reposez, évitez de trop vous couvrir. Cela ne fera qu’augmenter votre température. Pour accélérer la descente de la température, appliquez une serviette d’eau froide sur la nuque et sur le visage. S’il s’agit d’un jeune enfant, il est même recommandé de lui donner un bain avec de l’eau tiède. Cela diminue la température et soulage également le mal de tête de votre loulou.
Les jus de légumes
Une autre technique vous permettant de soulager la fièvre rapidement est les jus de légumes. Pour être de nouveau en bonne santé, priorisez les bouillons de légumes, les jus de légumes, les fruits frais ainsi que d’autres aliments locaux. Pour avoir plus de force et pour être rapidement sur pied, pensez à boire une quantité suffisante d’eau. Et bien évidemment, ne faites pas trop d’efforts. Pensez à bien vous reposer.
Quand consulter un médecin ?
Si la fièvre atteint un enfant de moins de 3 ans ou une personne âgée, il faut directement consulter un médecin dès que la température commence à monter. Pour les jeunes et les adultes, prenez du repos et essayez ces techniques. Si vous ne constatez aucune amélioration sur votre santé au bout de quelques heures, contactez rapidement un médecin.